Pourquoi le pantalon harem plaît-il autant ?

Une nouvelle tendance vient de faire son apparition : le pantalon harem. Pourquoi ? Il faut savoir au préalable ce que c’est exactement et détailler ensuite ses avantages.

harem pantalon mode tendance

Le pantalon harem, qu’est-ce que c’est ?

Le pantalon harem est un pantalon asiatique, originaire de la Thaïlande plus précisément. Son nom prête cependant souvent à confusion concernant son origine. Le mot « harem » est en effet un nom arabe qui désigne la cour féminine du Sultan. Le pantalon harem est donc un vêtement thaïlandais qui porte un nom arabe.

Sa forme est assez spéciale. Ce pantalon cerne bien la taille et la cheville mais se gonfle plutôt au niveau des jambes. Pour un tombé magnifique, il se resserre autour de la cheville sur une hauteur de 01 à 20 cm. Il est généralement taillé dans un tissu léger et noble. Concrètement, il peut être identifié au pantalon d’Aladin. D’ailleurs, ce pantalon porte même le nom de pantalon Aladin en anglais.

différence harem sarouel look

Quelles différences entre pantalon harem et sarouel ?

Avec cette forme un peu spéciale, le pantalon harem est souvent confondu avec le sarouel, et c’est tout-à-fait normal : c’est effectivement un dérivé du sarouel, en version longue. Mais quelques différences sont à souligner même si elles sont relativement minimes.

La première différence concerne l’origine : celle du sarouel est nord-africaine alors que celle du pantalon harem est thaïlandaise.

La présence d’une ceinture élastique finement élaborée pour le pantalon harem en est la seconde.

sarouel look intemporel noir

Les avantages du pantalon harem

Confortable et chic

Le premier avantage de ce pantalon est que, avec sa forme plutôt ample, il permet à la personne qui le porte d’être totalement à l’aise et de jouir d’une très grande liberté de mouvement.

De plus, il se décline sous différents modèles. Vous pouvez en trouver sur la boutique Thaisicha. Le point commun entre tous les modèles disponibles est qu’ils assurent un effet chic, léger et épuré.

Vêtement pour toutes saisons

Le pantalon harem est un vêtement qu’il est possible de porter à n’importe quelle saison. En été, il peut être associé à un débardeur simple, et les sandales s’assortissent très bien à ce type de pantalon.

Il peut aussi s’associer à une tunique unie pour être bien mis en valeur. C’est également une bonne idée de porter des escarpins pas trop hauts avec la tunique et le pantalon harem. Cette combinaison est bien évidemment plus conseillée en hiver qu’en été.

Vêtement passe-partout

Le pantalon harem peut s’adapter à différents looks : du look chic au look décontracté en passant par le look sportif, tout va avec ce pantalon.

Peu importe votre silhouette, vous pouvez toujours le porter. Il met en valeur les formes féminines et donne un bon volume aux fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *