Comment bien choisir sa montre pour femme ?

montre-femme

Montre de luxe ou à bas prix pour une femme, montre avec bracelet en acier ou en cuir, montre mécanique ou connectée. Il existe un grand choix de montres disponibles sur le marché. Il est nécessaire désormais de considérer certains aspects dans une montre pour faire le choix qui vous correspond.
Découvrez notre guide pour vous aider à bien choisir.

Montre femme, quel modèle choisir ?

Parmi les différents aspects qui entrent en compte dans le choix d’une montre, on trouve :

Le format de l’heure

Une montre analogique affiche l’heure grâce aux aiguilles placées dans le cadran. Les chiffres peuvent être romains ou arabes. Il arrive également que certaines montrent n’aient pas de chiffre. Pour exemple, la montre femme Daniel Wellington DW00100151 offre raffinement et chic grâce à son bracelet et à son cadran noir.
Son design moderne et minimaliste s’accorde à tous les styles, et ce, à petit prix puisqu’elle est vendue à moins de 150 euros.
A l’inverse, une montre numérique donne l’heure grâce aux chiffres digitaux.
Ces deux formats sont donc bien distincts et donnent des looks différents. Une montre analogique s’accorde facilement avec n’importe quel style tandis qu’une montre numérique correspond plutôt à un look « Street-Wear« .
Pour exemple dans une montre numérique, vendue à un prix inférieur à 50 euros, la montre Casio propose un cadran rectangulaire avec un bracelet en acier inoxydable ou en silicone.

Le mécanisme de la montre

La montre mécanique doit être remontée manuellement pour qu’elle fonctionne. Elle peut également être automatique selon le mouvement du poignet. La montre à quartz fonctionne avec une pile, elle est plus précise qu’une montre simplement mécanique.

Le style de bracelet de la montre

Les matières des bracelets de montres les plus répandues sont le cuir, le tissu, le métal et le caoutchouc.
Chaque matière peut être travaillée de différentes façons. Le cuir peut ainsi être lisse ou gaufré. Pour une montre originale et pour les amatrices de strass, la montre femme Pierre Lannier 095M600 est réalisée en verre minéral.
Le boîtier est en acier inoxydable et le cadran blanc affiche des strass qui lui offrent donc cette apparence originale et raffinée. Les bracelets en métal peuvent être en acier inoxydable, en titane, en plaqué : argent, or blanc, or jaune, or rose. Les bracelets de cette matière sont réalisés en mailles dont les plus populaires sont les mailles milanaises. La montre femme Michael Kors MK3583 est particulièrement appréciée grâce à son prix accessible à moins de 150 euros. Son acier inoxydable doré et son cadran rouge nacré allient beauté, élégance, chic et luxe.

La montre connectée

Depuis ces dernières années, la montre connectée est particulièrement tendance. Comme pour les montres classiques, vous avez le choix parmi de nombreux modèles en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous pouvez acheter une montre de la même marque que votre smartphone afin d’avoir des fonctionnalités similaires comme Apple Watch ou la Samsung Galaxy Watch. La montre connectée Asus Zen Watch 3 se distingue des autres montres de sa catégorie grâce à son design. Son cadran rond en argent allie chic et beauté, élégance, d’autant qu’elle propose aussi pas moins de 50 cadrans personnalisables pour un prix inférieur à 300 euros.
Si vous souhaitez utiliser une montre connectée afin d’avoir un suivi de votre activité physique, la montre Fitbit est la plus adaptée. Pour répondre à la tendance, certaines marques reconnues de montre ont créé leur propre modèle. C’est notamment le cas de Fossil avec sa montre connectée unisexe Fossil Q FTW20012. Elle se distingue par son design traditionnel avec son bracelet en cuir marron qui peut être changé. Ce modèle est idéal pour une personne qui souhaite porter une montre de marque reconnue et bénéficier de toutes les fonctionnalités d’une montre connectée.

Le prix d’une montre

Pour moins de 100 euros, vous pouvez vous tourner vers des marques telles que Swatch, Cluse, Daniel Wellington, sans oublier les indémodables Casio. La montre femme Ice Watch Duo 012971 est vendue au prix de 99,90 euros. Avec sa forme originale et son bracelet en silicone particulièrement doux, cette montre se distingue par son design fantaisie avec un gros cadran. Cette montre est idéale pour une femme active qui cherche un bon rapport qualité/prix sans pour autant renoncer au chic et à l’élégance. Pour des montres avec un budget plus élevé, optez pour une montre tendance avec les marques incontournables du moment : Fossil, Michael Kors, Festina, Calvin Klein ou Diesel.
Vous trouverez alors une montre vendue entre 100 et 300 euros.
Si vous souhaitez acheter une marque de luxe, tournez-vous vers les marques de références telles que : Dior, Cartier, Lotus, Seiko, Omega

Que le modèle soit rétro ou tendance, une chose est certaine, vous ne manquerez pas de choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.