FACOM : une société française spécialisée dans l’outillage

clé outillage facom

Depuis sa création en 1918, la société « Franco-Américaine de Construction d’Outillage Mécanique » ne cesse de se développer dans son domaine. Précisons que de son acronyme, tiré du « Franco-Américaine », Facom est surtout connue comme marque européen, notamment française. Facom est réputée pour la résistance et la garantie de ses produits chez les consommateurs de l’outillage.

outillage facom clés bricolage

Des outils de base

Facom satisfait l’ensemble des consommateurs en racines, c’est-à-dire les habitués de l’outillage à main. Dans le milieu artisanal, elle trouve l’assortiment des instruments de base tels que les marteaux, le tournevis, et les pinces.

Des dispositifs de serrage comme les clés, cliquets sont présents sur le terrain et à l’écoute de tous les utilisateurs.

La marque œuvre aussi dans une gamme de rangement : servantes d’atelier, boîtes à outils, armoires, panneaux perforés et établis. Ainsi vous avez la faculté d’arranger proprement vos objets selon vos désirs.

Elle ne s’arrête pas là, la marque est présente dans les appareils les plus techniques. Il s’agit de la clé dynamométrique, la métrologie, les extracteurs ou les outils spécifiques à certains métiers. Il s’est avéré, depuis la sortie du produit, qu’acheter une clé dynamométrique Facom est une valeur sûre.

facom logo outillages

Outillage énergisé

En même temps les fabricateurs ont essayés de faciliter les tâches des utilisateurs en proposant des outils pneumatiques et électriques. On retrouve les armes pneumatiques dans la branche construction maison. Par exemple : les clés à chocs, ponceuses, perceuses, meuleuses, tronçonneuses d’angle, lustreur d’angle, scies électriques, branchement réseau, vitreuse pneumatique.

Quant aux outils électriques, Facom produit des batteries de différentes capacités. Il y a par exemple la batterie de 10.8V – 2.0Ah Li-ion ou la batterie-10-8v-5-0ah-Li-ion. Elle dispose aussi de chargeur 10.8v – 18v, chargeant les batteries Lithium de 10.8v – 14.4v-18v.

clé outillage facom

Réparation automobile

Attendez pour voir, la liste est longue, les amateurs et professionnels en mécanique-auto seront gâtés. Commençons par l’équipement d’atelier de garage. Vous n’aurez plus de difficulté à accéder à vos outils grâce à la « servantes express » de Facom. Le levage mobile est très pratique dans le transport des objets lourds. Un complément indispensable dans chaque garage est la presse hydraulique. D’autres matériels tels que les chariotes de visite, les leviers d’effort sont tous produits de Facom.

La marque produit des matériaux de réparation de carrosserie automobile. Divers sont ces outils mais les plus vendus sont les pinces à démonter, découper ou percer, le marteaux burineur. Mais elle fournit aussi des supports et plateau de formage, ainsi qu’une préparation peinture.

Il y a aussi des compositions d’outils de freins que Facom propose pour sa gamme d’outillage automobile. Le plus utilisé par les mécaniciens est le diagnostic et purge de frein. Les appareils de conduits de freins et les freins à disque en font aussi partie.

La marque FACOM tire sa notoriété de la diversité d’outillages. Cependant, elle procure aussi des matériels et engins dans bien d’autres domaines tels l’aéronautique ou la maintenance industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *