Voyance : les différents types de médiums

medium-voyance

Dans le domaine de la voyance, les médiums sont nombreux et disposent tous de spécialités différentes.

Un médium est capable de communiquer avec des esprits c’est ce qui le différencie d’un voyant ou cartomancien.

Médium signifie milieu ou entre-mi, on peut ainsi dire que le médium se situe entre deux mondes : ciel et terre, esprit et matériel, vivant et mort. Pour mieux connaître les différents types de médiums, suivez le guide…

Le médium en règle générale…

Le médium est une personne clairvoyante dont la faculté est celle de communiquer avec des esprits, des morts…Le médium est, soit un homme, soit une femme, une personne qui possède tout simplement ce don très particulier…

Les médiums sont généralement des personnes dotées d’une très grande sensibilité, d’une empathie naturelle et d’une grande force psychique, tous ces traits particuliers de caractère donnent ainsi plus de faculté à pouvoir voir ce que d’autres personnes ne voient pas. Le médium transmet ce que les entités peuvent lui communiquer, il n’est pas là pour conseiller, il est juste l’intermédiaire de ce qu’il peut recevoir et ne fait que répéter ce qu’on lui transmet, quand cela se produit, car ce n’est pas systématique non plus  !

Un médium est capable de capter des flux énergétiques, il ne s’appui que sur cela, il n’utilise pas d’autres supports, il peut parfois entrer en transe pour décrire des choses, des évènements qui peuvent être du passé, du présent ou du futur, il ne fait que révéler ce qu’il ressent ou voit.

Les différents types de médiums ?

Parmi les différents types de médiums, on parlera en premier lieu du médium clairvoyant qui voit ce que d’autres ne voient pas…Il retranscrit des messages qui lui sont transmis de l’au-delà, il interprète et ce, aussi bien à l’état d’éveil que pour des rêves prémonitoires.

On peut parler ensuite du médium clairaudient ou auditif qui entend parler les entités, ainsi il peut révéler des prénoms, des messages, des lieux qui lui sont carrément dictés, il ne fait bien souvent que retranscrire à l’instant T ce qu’il entend…

Il y a aussi le médium parlant qui prête sa voix à un esprit, la voix du médium peut donc et ainsi se transformer lors de la consultation, il peut ainsi parler une langue qu’il ne connaît pas, tout dépend de l’esprit avec lequel il est en contact.

Avec l’écriture, on parle de médium écrivain, bien souvent, c’est dans un état de transe que le médium prête sa main aux esprits et engage ainsi un dialogue écrit.

Pour le ressentiment il y a le médium sensitif, il agit par ressentis, les émotions les submergent, ce sont toutes les émotions que transmettent encore une fois les esprits avec lesquels le médium sera en contact. On parle souvent de séance de spiritisme et cela engendre souvent le médium qui fait tourner les tables, l’esprit utilise l’énergie et la sensibilité du médium pour se manifester, dans ce cas précis, en faisant bouger une table.

Le médium et le voyant n’ont donc pas les mêmes facultés. Le médium n’utilise donc aucun supports, cartes, boule de cristal, ou autres…Nous l‘avons dit, le médium est un messager, il perçoit, il ressent, il retranscrit, il est en contact avec les esprits, les défunts, ce qui n’est pas le cas du voyant qui lui, à d’autres capacités de perception et d’autres intuitions. Le voyant utilise souvent d’autres supports pour interpréter ses ressentis sur la personne qui le consulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *