Pourquoi utiliser du sel détachant écologique ?

sel-detachant

Ne contenant ni phosphore, ni chlore, le sel détachant écologique est sans polluant, sans parfum de synthèse et composé essentiellement des composants sans phosphate, sans phtalate et sans formaldéhydes. Il permet de blanchir, d’assainir et de désodoriser le linge sale grâce à sa formule qui se dissocie avec l’eau contenant de l’oxygène actif. Ce type de détachant a fait ses preuves même face à des taches les plus tenaces. Mais, le plus de ce produit c’est qu’il respecte l’environnement grâce à la réalisation des économies de produits issus des industries et qui sont vendus sur le marché.

Ce produit est également biodégradable et 100% naturel, constituant une véritable révolution dans l’univers du lavage et du nettoyage naturel auprès des ménages. Ainsi, les utilisateurs de ce sel détachant d’origine végétale peuvent profiter d’un produit dégradable et efficace pour lutter contre les tâches sans que cela ne créent des allergies suite aux parfums de synthèses. Grâce à ce produit, votre linge est propre et frais sans qu’il ne contienne de l’odeur pouvant créer des allergies. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages offerts par ce produit, voici quelques points à connaître.

Protection des couleurs des vêtements et des serviettes

En utilisant le sel détachant Elitt’Detach, vous protégez les couleurs de vos vêtements. Avec ce type de détachant vous pourrez dire adieu aux couleurs qui ternissent, qui partent ou qui vieillissent rapidement. Il suffit tout simplement d’en utiliser un peu et le tour est joué, vous voilà avec un vêtement propre avec une couleur toute éclatante de beauté.

Séchage des vêtements à froid

Si vous ajoutez un peu de sel à votre cycle de rinçage, vos vêtements ne gèleront pas s’ils sont suspendus dehors pendant une journée froide. De plus, une ligne de vêtements imbibée d’eau salée ne gèle pas non plus. Donc, cette astuce est parfaite pour les saisons hivernales alors que l’on doit aussi faire ses lessives.

Des linges faciles à repasser

Peu importe comment vous êtes prudent lorsque vous repasser vos vêtements, vous pouvez garantir à un moment donné que vous allez faire fondre quelque chose et il va former un résidu rugueux collant sur la plaque qui est vraiment difficile à enlever. Avec votre sel détachant, vous pourrez facilement prévenir ce genre de situation. Il vous suffit de mettre votre fer à repasser sur le haut et placez un journal sur votre planche à repasser, saupoudrez le sel sur le journal et passez le fer chaud dessus. Il devrait enlever tous les résidus brûlés.

Un désodorisant plus qu’astucieux

Les baskets et autres chaussures en toile peuvent devenir très odorants, surtout si vous les portez sans chaussettes. Débarrassez-vous de l’odeur et absorbez l’humidité en saupoudrant de temps en temps un peu de sel détachant dans vos chaussures. C’est l’un des avantages de ce type de sel que beaucoup de gens apprécient.

Détache les taches de sang

Faire tremper les vêtements tachés ou tout autre objet en eau salée froide, puis laver à l’eau chaude savonneuse et faire bouillir après le lavage. Cette astuce ne peut être utilisée que seulement sur les tissus comme le coton, le lin ou tout autre tissu naturel pouvant supporter une chaleur élevée.

Détache les graisses

Si de la graisse est renversée sur vos vêtements et ne peut pas être lavée immédiatement, saupoudrer le sel sur la tache pour absorber la graisse. Lorsque vous arrivez à la maison, frottez la zone avec un détergent propre et lavez comme d’habitude.Vous pouvez également mélanger une partie de sel à quatre parties d’alcool et frotter sur la tache, puis lavez comme d’habitude.

Détache la transpiration et les tâches de vins

Pour enlever les taches tenaces de transpiration jaune sur les chemises, dissolvez 4 cuillères à soupe de sel détachant dans 1 litre d’eau chaude. Puis éponger la zone avec le mélange jusqu’à ce que la tache disparaisse. Vous pourrez également utiliser ce produit pour enlever les taches de vin de vos vêtements ou linges de maisons. Pour ce faire, versez sur la tache du sel tout en prenant la précaution d’y verser de l’eau bouillante dessus. Laissez agir avant de mettre les vêtements à la machine.

Des produits parfaits pour la machine à laver

Si une machine à laver bouillonne sur trop de mousse, saupoudrez de sel sur la mousse pour éliminer l’excédent. Ce produit peut également être utilisé pour la machine à laver, de quoi faire votre bonheur pendant les lessives. La raison principale pour laquelle le sel est bénéfique pour votre lavage est qu’il empêche une accumulation de calcaire. Pour ce faire, il adoucit l’eau qui s’écoule dans la machine à laver.

La dureté de l’eau dépend de l’approvisionnement dans votre région, et peut avoir un effet majeur sur la performance de vos détergents. Si vous habitez dans une zone d’eau dure, l’eau peut causer du calcaire qui pourrait éventuellement bloquer les jets d’eau et affecter les éléments chauffants. En utilisant du sel, l’eau est ramollie et les blocages dans votre machine sont moins susceptibles de devenir un problème.

Les taches et les filigranes peuvent devenir un problème constant sans l’utilisation de sel détergent. Ces marques se produisent lorsque l’approvisionnement en eau est durci, ce qui rend le détergent moins performant. Étant donné que le sel adoucit efficacement l’eau, ces dépôts importants de calcaire et autres détritus ne s’accumuleront pas dans votre lave-vaisselle et contribueront à garder votre vaisselle propre.

Comment utiliser un sel détachant ?

Le sel détachant doit être ajouté à un filtre supplémentaire dans votre machine à laver. Cela se trouve généralement dans la base de l’unité de lavage, par opposition à la porte, mais assurez-vous de consulter le guide de votre fabricant ou le manuel d’instructions pour vous assurer de son emplacement. Pour ajouter me sel, ouvrez le bouchon et versez-y une quantité suffisante. Assurez-vous de vérifier l’emballage pour connaître la quantité de sel dont vous aurez besoin et d’utiliser une tasse à mesurer et un entonnoir pour déverser votre sel en toute simplicité. Une fois versé, replacez le bouchon à sa place d’origine. N’oubliez pas de faire le plein de sel pour votre lessive régulièrement si vous remarquez qu’il est presque épuisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *