Les plaisirs d’une belle maroquinerie

cuir-pleine-fleur

Pour un sac à mains en cuir, le portefeuille assorti est souvent de rigueur. Le choix d’un sac vise à son aspect, sa forme, sa robustesse, sa praticité et son élégance.
Le sac et le portefeuille assurent ensembles toute votre organisation, ainsi à chaque personne, sa façon d’être organisée pour pouvoir préserver ses petits secrets et surtout pouvoir s’y retrouver.
Ce sont les côtés très appréciés des articles de maroquinerie. L’achat d’un sac à mains en cuir réside donc et aussi à votre personnalité. Selon l’usage que vous allez en faire, selon votre façon de le porter, selon votre sexe, tout cela déterminera le choix de votre achat.
Un sac en cuir c’est aussi pouvoir accessoiriser des tenues vestimentaires, et tout comme le sac, la même exigence existe aussi pour tous les articles de petite maroquinerie, portes-monnaie, portefeuille, portes-clés, étui de téléphone, etc…
La création, le travail d’un vrai maroquinier permet aussi d’oser tous les plaisirs et toutes les envies, en comptant sur le savoir-faire d’un vrai professionnel en maroquinerie qui saura toujours vous conseiller.
Tendances, beauté du geste, qualité, autant de critères qui inspirent les maroquiniers et le travail artisanal surtout.

La délimitation parfaite du haut et du bas, voici la ceinture

La ceinture l’accessoire que l’on aime.
Pratique et très belle, elle sait toujours se faire remarquer. Quand elle est belle et en cuir, elle l’est d’autant plus !
La ceinture délimite les hauts et les bas, selon l’effet recherché, selon le style, la ceinture en cuir répond à vos attentes.

atelier-fabrication-ceinture-cuir
Pour un costume, pour un jeans, soit pour un style chic et sobre ou chic et sport, vous trouverez forcément la ceinture qui saura s’adapter à vos désirs.
La ceinture pour costume reste généralement discrète et plutôt fine, seulement 2,5 ou 3,5 cm de large. Le comble du chic pour un costume est toujours d’assortir la couleur de votre ceinture à celle de vos chaussures.
Pour une ceinture de tous les jours, pour un jeans, la ceinture sera souvent plus large, la boucle pourra être plus imposante, pour varier les styles, mieux vaut compter sur plusieurs ceintures de différentes couleur dont les plus classiques, noir ou marron.

La couleur et la longueur d’une ceinture en cuir

Pour choisir la couleur de votre ceinture en cuir, réalisée entièrement à la main par un maroquinier de métier, vous pourrez bénéficier aussi des meilleurs conseils pour un article qui durera longtemps. La meilleure façon de choisir votre ceinture est de savoir à quel usage elle est destinée. Est-ce pour un costume, ou est-ce une ceinture pour tous les jours capable de s’adapter à tous les styles, pour faire votre choix, pensez aussi à vos chaussures car rien n’est plus stylé que d’assortir votre ceinture à vos chaussures.

ceinture-en-cuir
Bien sûr, la distinction peut-être faite, surtout pour les tenues plus sportives.
La taille d’une ceinture est également très importante, inutile de prendre une ceinture trop longue qui pourrait donner une allure négligée, ce n’est pas du tout l’effet recherché quand on achète une belle ceinture de cuir.

Pour bien acheter votre ceinture de cuir, optez simplicité et discrétion, et prenez la bonne taille et la bonne largeur, selon son utilisation.
Ne jamais laisser votre ceinture au pantalon, il faut la pendre à la verticale, cela évite qu’elle ne s’abîme trop vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *