Acheter un groupe électrogène silencieux : notre Top 3

groupe électrogène denqbar

Un groupe électrogène classique s’avère assez bruyant et pourrait nuire à vos oreilles et à votre voisinage. Se tourner vers un groupe électrogène silencieux est donc un choix judicieux. D’après le comparatif du site groupeelectrogenepascher.com, les 3 suivants sont les meilleurs.

groupe électrogène atima

Atima AY2000i Inverter

Le top 1 n’est sans l’ombre d’un doute l’Atima AY2000i Inverter Yamaha. Il mérite bien sa place avec un niveau sonore 52 dB seulement. La puissance sonore est généralement mesurée à 7 mètres du groupe.

Il utilise la technologie Inverter. Cette technologie stabilise la tension à 1% en reconstituant le courant avant sa sortie. Ce groupe fait donc partie de ceux qui conviennent mieux aux appareils sensibles aux variations de tension et de fréquence.

Sa puissance de sortie en continue est de 1,6 kW et la puissance maximale qu’elle développe est de 2 kW.

Le moteur qui alimente ce groupe est un Yamaha MZ80 4 temps. Le carburant qu’il utilise est le gasoil sans plomb. Il a une capacité de réservoir de 3,9 litres lui conférant une autonomie de 10 heures à ¼ de charge.

Ce groupe permet une économie de carburant considérable. En effet, il est doté d’un commutateur de contrôle de vitesse et il suffit de l’activer. Ce commutateur permet de gérer la consommation de carburant en l’ajustant aux nombres d’appareils branchés et débranchés.

électricité groupe électrogène

Inverter PMi 1000

A la2è place se trouve l’Inverter Pmi 1000. Cette place lui est attribuée pour son niveau sonore de 54 dB. Il fait aussi usage de la techologie Inverter.

Les puissances que développe ce groupe électrogène sont assez faibles par rapport à la précédente. En effet, la puissance continue est de 900 W et la puissance maximale de 1 kW.

Ce groupe est alimenté par un moteur 4 temps essence. Le réservoir a une capacité de 2,1 litres. Son autonomie avoisine les 4 heures lorsqu’il est lancé à 75%.

Ce groupe est équipé d’un panneau de commande. Sur ce dernier, un interrupteur de régulation de vitesse et d’économie de carburant est présent. Il y a aussi les différents voyants d’information comme le voyant de marche. Le voyant de surcharge et le voyant d’alerte au niveau d’huile font aussi partie des voyants d’information.

groupe électrogène denqbar

Denqbar Inverter

Ce groupe n’émet qu’un son de 56 dB. Il est donc considéré comme le 3è groupe électrogène le plus silencieux. Il utilise aussi la technologie Inverter comme les 2 autres.

Concernant les puissances, la maximale est de 2,2 kW. Pour la puissance continue, elle est de 2 kW. Ces puissances sont un atout de ce groupe vu qu’elles sont supérieures à celles des précédentes.

Il est aussi doté d’un moteur 4 temps essence. La capacité de son réservoir est de 7 litres. Cette capacité lui permet d’avoir une autonomie allant jusqu’à 14 heures.

Il est équipé d’un écran à affichage digital. Ce dernier affiche différentes informations comme le niveau d’huile, la tension, la puissance et autres. Un indicateur de manque d’huile et arrêt automatique sont aussi présents sur ce groupe électrogène silencieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *