Durée d’un traitement blanchiment des dents ?

blanchiment-des-dents

Se faire blanchir les dents, mais le traitement blanchiment des dents cela dure combien de temps ?

La durée des effets du blanchiment dentaire est estimée à environ 18 mois pour les blanchiments professionnels, un peu moins pour les solutions en vente libre qui doivent souvent être renouvelées.
Chez le professionnel, le traitement de blanchiment des dents s’appuie sur un guide de couleurs et sur un suivi photos qui permet de suivre l’évolution du traitement et son efficacité. Avant le blanchiment, le professionnel procède à un bon détartrage et donc à un bon nettoyage qui favorisera l’absorption du gel blanchissant. Il soigne aussi les éventuelles caries car la bouche doit être parfaitement saine avant un blanchiment.
Les composites ou plombages ne changent pas de couleur sous les effets du gel blanchissant au péroxyde, ainsi si les personnes disposent de ces correctifs, ils prennent le risque d’avoir un sourire aux teintes différentes. Une hypersensibilité peut se sentir sur des dents particulièrement usées, parfois une irritabilité peut aussi se faire valoir sur les gencives et tissus mous de la bouche, il convient d’être vigilant envers ses signes et donc espacer l’usage du gel blanchissant.

La cosmétique dentaire : le blanchiment des dents

La première impression de votre personne relève bien souvent de votre sourire. A ce titre, un sourire éclatant est donc aujourd’hui et plus que jamais souhaité. C’est pourquoi le blanchiment dentaire a autant de succès. On parle également de nos jours de cosmétique dentaire et, à ce titre sont nés les bars à sourires, et sur le marché les kits de blanchiment dentaire en vente libre.
Les moyens externes offrent des résultats visibles et efficaces, rapides également, et d’un point de vue général, la peau, le teint sont aussi de bons révélateurs d’une belle dentition entretenue.
Pour l’alimentation, une belle dentition évite les sucreries, pour les boissons, le café, le thé, le vin rouge, les jus de fruits rouges disposent souvent de caféine et de tanin qui peuvent teinter les dents, les sodas, les bonbons au réglisse, tous les colorants chimiques peuvent aussi porter des incidences sur la teinte des dents.

dents-blanches-sourire
Après la consommation de ces éléments, il convient de se laver les dents, ou de boire un grand verre d’eau pour bien rincer.
Il y a aussi des aliments qui sont recommandés pour une belle dentition, c’est le cas des pommes, des carottes du célèri qu’il ne faut pas hésiter à manger crue, croquer favorise la production de salive qui est le nettoyant naturel de la bouche. Les fraises et le citron qui contiennent de l’acide citrique font briller les dents, le xylitol contenu dans certains chewing-gum permet de détacher les dents, tous les laitages, le calcium dont les eaux qui en disposent sont bons pour les dents.

En terme de cosmétique dentaire et outre les solutions de blanchiment des dents chez les professionnels, le marché offre différents accessoires comme les bandelettes blanchissantes, les kits dentaires avec gouttière et gel blanchissant, des stylos et des dentifrices à effets blanchissants.

Les solutions de blanchiment des dents de façon naturelle

Pour blanchir ses dents de façon naturelle, il existe de nombreux moyens, des recettes de grand-mère, de nombreuses astuces, des ingrédients à connaître qui présentent une certaine efficacité pour blanchir les dents, des procédés, des techniques. Cela commence par des aliments naturels comme les fraises, le gros sel, les pommes, le jus de citron, le vinaigre de cidre, qui peuvent ainsi aider à blanchir les dents. Le bicarbonate de soude est très utilisé également et souvent lié au jus de citron pour encore plus d’efficacité de détartrage naturel et aussi pour blanchir les dents, il ne faut cependant pas utiliser le bicarbonate chaque jour car c’est un abrasif, une à deux fois par semaine suffisent.
Le charbon végétal est également connu pour ses vertus blanchissantes pour les dents.
Le gros sel également.
Ces habitudes permettent aussi de nettoyer les dents pour enlever les tâches qui ont tendance à jaunir les dents. C’est un dérivé de l’eau oxygénée soit le péroxyde d’hydrogène qui est à l’origine des produits blanchissants et gels blanchissants utilisé dans les différents procédés de blanchiment des dents.
Le peroxyde d’hydrogène peut aussi être utilisé à la maison mais à faible pourcentage, c’est un ingrédient qui présente aussi des propriétés intéressantes contre les bactéries et donc contre la mauvaise haleine, il faut cependant être vigilant quand à son utilisation, c’est un produit qui peut aussi irriter les gencives. Pour ce qui concerne le bicarbonate de soude, c’est en surface que son action se fait valoir, intéressant pour enlever les tâches mais attention il peut altérer l’émail des dents.
Pour des petites recettes grand-mère, il est possible de procéder à des petites astuces maison pour blanchir les dents. Ainsi, l’astuce la plus courante vise à mélanger un peu de péroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte que l’on applique ensuite avec les doigts sur les dents en évitant les gencives. Il convient de laisser agir cette pâte environ 3 à 5 minutes avant de rincer et de bien relaver les dents ensuite.

Gros sel, vinaigre de cidre, citron, voici tout autant de petits ingrédients qui sont utilisés dans de nombreuses recettes naturelles pour obtenir un plus joli sourire, à vous de tenter les différentes expériences pour voir quels sont les résultats que vous allez obtenir !

Un plus joli sourire, plus blanc, une chose est certaine, tout le monde peut l’espérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *