Acheter une boîte à pain : laquelle choisir ?

boite à pain secret de gourmet inox

 

Pour les Français, la boîte à pain fait partie des indispensables dans la cuisine depuis des siècles. Aujourd’hui encore, elle tient toute sa place dans la cuisine. Mais alors, quelle boîte à pain choisir aujourd’hui en 2017 ?

boîte à pain critères choix

Les critères pour bien choisir

On ne choisit pas n’importe comment une boîte à pain. Pour commencer, il faut se référer à vos besoins en termes de taille. En effet, tout dépend du type de pain que vous avez l’habitude de consommer. C’est bien connu, tous les pains n’ont pas les mêmes dimensions.

Ensuite, vous devrez vous pencher sur les matériaux utilisés. Il y a les boîtes qui sont faites en résines thermoplastiques, d’autres en acier inoxydable, en aluminium, en bois, en bambou, etc. Ici, c’est purement une affaire de goût : vous opterez pour le bois si vous aimez les boîtes à pain rustiques et naturelles, de l’inox ou autres pour un rendu plus moderne, etc.

Il faut également savoir que le choix du matériau pourra également se reposer sur l’entretien de la boîte à pain : certains matériaux doivent être dépoussiérés et lavés régulièrement, tandis que d’autres nécessitent juste un coup de chiffon de temps en temps. A part ces quelques modèles présentés ci-dessous, retrouvez les best-sellers sur maboiteapain.fr.

boite à pain secret de gourmet inox

Secret de Gourmet 42522

Il s’agit d’un modèle qui peut accueillir des viennoiseries ou encore deux pains de taille moyenne. La planche à découper en bambou est très pratique. Quant au couvercle, est translucide et vous permet donc de voir la quantité de pain qu’il vous reste, sans avoir à ouvrir la boîte à pain. C’est un modèle intéressant pour garder votre pain au frais. Cependant, le couvercle translucide est à manipuler avec précaution car il paraît fragile.

Zeller 20475

Solide et esthétique, cette boîte à pain ornera magnifiquement votre cuisine. Son couvercle en inox lui donne un design intemporel, pouvant s’adapter à tous les styles de cuisine. Il s’associe à une planche à découper en bois, en hévéa plus précisément. La boîte à pain Zeller 20475 est solide et pratique.

Le seul petit bémol, c’est que le couvercle peut laisser circuler de l’air à quelques endroits, réduisant ainsi le temps de conservation du pain.

Brabantia 333460

Elegance, efficacité et praticité, voilà qui peut résumer la boîte à pain Brabantia 333460. Et pour cause, elle est fabriquée avec des matériaux haut de gamme : tôle d’acier avec revêtement Galfan, polychrome et acier inoxydable avec traitement anti-corrosion. A l’intérieur, vous avez un revêtement en plastique facilement nettoyable et qui assure une bonne étanchéité à l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *