Mon avis sur la machine à pain Panasonic SD-ZB2512KXE

machine à pain panasonic

Comme bien des appareils électroménagers révolutionnaires, la machine à pain a changé la vie de nombreuses familles depuis qu’elle a été inventée. Désormais, il est possible de fabriquer soi-même du pain à la maison. Parmi les modèles phares du moment, il y a la Panasonic SD-ZB2512KXE. Mais que vaut-elle réellement ?

panasonic logo machine à pain

Prise en main de la machine

Dès le déballage, la machine à pain Panasonic SD- ZB2512KXE se montre professionnelle. Son revêtement en acier inoxydable lui donne un look moderne et efficace. D’ailleurs, il propose différentes fonctions, notamment pour préparer du pain, des pâtes, en passant par les compotes et les confitures.

Mieux encore, il y a des programmes particuliers, comme celui qui est « sans gluten », particulièrement intéressant pour ceux qui y sont allergiques ou qui ne veulent pas en consommer.

En termes de fiabilité, cette machine à pain a l’air solide. Après une dizaine de fournées en une 12 heures, la machine ne bronche pas, c’est d’ailleurs pour cette raison que c’est une machine à pain performante et appréciée des consommateurs.

machine à pain panasonic

Les points positifs

Le premier point positif de cette machine à pain, c’est la variété de programmes qu’il propose. Grâce à cela, ce n’est plus uniquement une machine à pain mais carrément une machine multifonctions.

Ensuite, il faut souligner le fait que cette machine à pain Panasonic SD-ZB2512KXE dispose de deux compartiments au lieu d’un seul. Cela permet d’ajouter la levure de manière automatique, sans avoir à attendre pour l’ajouter manuellement.

Autre point fort de cette machine : son revêtement anti-adhésif. Une fois que le pain est cuit, il n’est pas difficile de le démouler afin de nettoyer la cuve de la machine.

pain fait maison machine à pain panasonic

Les points à rectifier

Malgré ses airs de machine professionnelle, la machine à pain Panasonic SD-ZB2512KXE a tout de même quelques failles.

Tout d’abord, il faut savoir que cette machine ne comporte pas de hublot. Impossible donc de vérifier à l’œil si le pain est cuit ou non. Et pourtant, c’est un réflexe qui est très fréquent chez ceux qui cuisent leur pain eux-mêmes.

Ensuite, il est dommage que cette machine ne garde pas le pain au chaud lorsque la cuisson est finie. Il s’agit pourtant d’une option qui est retrouvée chez la plupart des machines à pain.

Enfin, il faut noter que lorsque la cuisson du pain est lancée, il est impossible de stopper le programme en cours. Si vous avez oublié un ingrédient ou que vous vous êtes trompé de dosage, aucune rectification ne sera donc possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *