5 règles à respecter pour choisir son oreiller ergonomique ?

oreillers-lit-chambre

Pour bien dormir, il est important d’avoir le matériel adapté. Il faut comprendre par-là, un bon lit mais également un bon oreiller. Dans cette catégorie, les modèles ergonomiques sont les plus conseillés. C’est peut-être à cause de ça qu’on retrouve désormais un grand nombre de ces accessoires sur le marché. Il convient alors de faire très attention lorsqu’on veut le choisir.

Quels sont les règles importantes à prendre en compte lors du choix de son oreiller ergonomique ?

Un oreiller ergonomique n’est pas un équipement qu’il faut choisir à la légère. En effet, il est important de suivre certaines règles lorsque vous optez pour ce type d’accessoire.

Règle n°1 : Essayer le produit avant de passer à la caisse

L’oreiller ergonomique est cet objet qui peut grandement vous faciliter la vie et améliorer vos nuits de sommeil. Il serait donc totalement inutile de vous presser lors de son achat.

Pour choisir le meilleur oreiller ergonomique, il faut prendre son temps. Lorsque vous êtes dans le magasin pour examiner l’oreiller. Il est recommandé de vous allonger et de mettre l’oreiller sous votre tête comme si vous étiez dans votre lit.

Lors de ce test, vous devez vous assurer que cet oreiller maintienne parfaitement votre tête et que vous êtes à votre aise. Il faut également vérifier que l’oreiller ergonomique ne s’affaisse pas trop. En fait, celui-ci doit s’enfoncer au plus d’un tiers de sa hauteur. Si toutes ces conditions sont respectées, alors vous pourriez acheter l’oreiller.

Règle n°2 : Tenir compte de vos habitudes de sommeil pour choisir

Même, s’il faut choisir son oreiller ergonomique en fonction du confort qu’il procure, il est aussi primordial d’attacher du prix à votre manière de dormir. En effet, si vous vous couchez sur le ventre, vous n’avez pas en principe besoin d’un oreiller.

Ceux qui se couchent dans cette position ont déjà un alignement idéal du corps. Toutefois, si vous ne pouvez vous passer d’un oreiller ergonomique, optez pour un modèle dont la hauteur est très petite. Le mieux est 5 ou 6 cm de hauteur.

Règle n°3 : Scruter de près le poids de l’oreiller

Le poids de l’oreiller ergonomique est directement lié à sa densité. En fait, plus un oreiller est dense et plus son poids est plus élevé. Le mieux, ici est de vous orienter vers des oreillers ergonomiques plus denses.

Ceci permettra à votre tête d’être bien maintenu. L’objectif au final est d’éviter les douleurs musculaires et d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Règle n°4 : Eviter les modèles bas de gamme

En ce qui concerne les oreillers ergonomiques, comme les autres types d’équipements, il existe trois types de gamme : le bas, le médium et le haut. Il est impératif d’éviter les modèles bas de gamme qui risquent de vous créer de problèmes supplémentaires.

Règle n°5 : Acheter dans un endroit adapté

Pour avoir votre oreiller ergonomique, le mieux est de vous diriger dans les boutiques spécialisées dans la vente de literie et accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *